En période de préparation

By
Updated: avril 28, 2013

Période sans compétition, période de déplacement et sollicitations.

La reprise des entrainements est déjà effective depuis quelques semaines, le niveau de performance s’élève progressivement. Il a fallu reprendre les bases, et travailler les points importants en vue des objectifs à venir.

Quelques belles séances d’enchainées, et me voilà parti pour un court séjour à Lyon et un détour à Villars de Lans. J’y retrouve Pascal, my coach, au sein du Team Terre de Running d’Arnaud. 24h dans le Vercors, belle montagne que je ne découvre que sous la brume, dans le froid, le tout saupoudré de gros flocons de neige. Un moment de convivialité et un accueil très sympa de la part de ce Team. Je retrouve Fabien et Virgine, qui reviennent tout juste du Pays de Galle, et je fais connaissance avec entre autre Alexandre, Eric, Julien, Manu, Christelle…bref, avec l’ensemble des coureurs de ce Team plein de belles promesses.

Une séance avec quelques coureurs avortée pour cause de « grand froid », pas loin de 0°C avec neige, pluie et vent…les 3 boucles de 14km se transforment en 2 boucles, je suis transis de froid, congelé, tétanisé…bref, incapable de continuer.

A vrai dire, après les 24°C au départ de Nantes et ayant des bagages limités, je n’avais prévu qu’une tenue courte ! Erreur ! Fatale erreur !

J’aurais malgré tout fait une belle partie de course en compagnie du prometteur Manu, qui pourrait bien transformer ses 29’et quelques secondes des 10 kilomètres en un véritable traileur. Au final, il m’aura devancé !

Ma courte virée sur Villars de Lans terminée, je rejoins Lyon pour une petite vidéo by Led Lenser, mon compagnon de mes nuits. Un moment glacé fort sympathique qui met un terme à mon séjour furtif dans le Lyonnais.

Maintenant, c’est escale à la maison avant de refaire les valises pour 5 jours à l’arrache au Pays de Galles. Ce sera une belle aventure en solo qui me permettra de faire connaissance avec l’environnement gallois et le parcours de 14 km qui nous attend pour le futur championnat du Monde enfin arrêté au 6 juillet prochain.

L’aventure commencera par un vol…Nantes-Paris ; Paris-Amsterdam ; Amsterdam-Manchester…en toute simplicité ! Sur place, la voiture m’attend…après…c’est la surprise !

Quoi qu’il en soit, mes 5 jours sur place me donneront l’opportunité de me préparer au mieux, en accumulant kilomètre, dénivelé, repérage… De belles séances y sont prévues quoi qu’il en soit avant de revenir à la maison pour un repos pré compétitif.

Effectivement, la compétition se rappelle à moi, et les 68km du Trail du Limousin (en marge des Gendarmes et des Voleurs de Temps, 32km) me permettront de renouer avec les camarades de course !

Maintenant, retour à la réalité avant de refaire un point suite au repérage du championnat du Monde !

Go to Wales! All in…

3 Comments

  1. iza

    28 avril 2013 at 23 h 02 min

    Un Viking au pays de Galles ….
    Et de nouvelles histoires pour un bien joli site –
    Have a nice trip 🙂

  2. Tom

    29 avril 2013 at 7 h 55 min

    que de changement cette année, mais j espère qu une chose ne changera pas pour toi….. des boîtes, des podiums, de la gagne …. Et du plaisir pour toi !!! Et pour nous … À te lire !!! Bonne suite à toi !!!

  3. Pascal

    29 avril 2013 at 15 h 15 min

    Magnifique site, ça devient professionnel comme ton approche de la course. En effet, super que tu sois venu dans le Vercors partager 2 séances avec le Team Terre de Running. Des conditions dantesques mais de beaux moments partagés et des séances utiles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *