Lundi 13 Juillet : Etape 8

666 Km au compteur, départ pour LESCUN – LA PIERRE ST MARTIN (31km) – ST ENGRACE (42km) – LOGIBAR (76km) LES CHALETS D’ITARY (84km)

avec Hélène

Section de 21km pour arriver à laujibar où j’ai décidé de l’accompagner avec Cyrille pour lui remonter le moral après ce début de matinée compliqué. Les copains de running Maine nous ont rejoints en chemin avec Franck qui en ouvreur motivait les randonneurs à encourager Erik à son passage c’était sympa pour lui ! Pour commencer nous avons eu une belle montée de 900m D+ sur 8km et bien qu’est ce qu’il astique !! Il est puissant et régulier en montée c’est incroyable !!! Son moral est vite revenu, il positive à chaque moment possible (ex : quand la pente était très raide il disait « on sera arrivé plus vite au sommet »…) et il a même pris le temps de me donner des conseils sur ma technique du « planter de bâtons »! Ça devait l’occuper l’esprit. Les descentes sont plus délicates pour lui car les plantes de pied sont sensibles et les douleurs musculaires un peu partout se font sentir. Normal après tant de km avalés ! Magnifique sortie partagée avec les paysages grandioses et verts que l’on connaît du pays Basque, les pottok, découverte de grandes gorges superbes. Et nous avons eu tous les 2 un bel instant d’émotions quand il m’a montrée au loin l’atlantique… L’aboutissement arrive à grand pas… Les larmes n’ont pas pu s’empêcher de sortir et après ce p’tit câlin reboostant, reconcentration pour finir cette sortie ! Erik veut tout faire pour arriver demain soir, il a vraiment hâte de dormir une vraie nuit. Donc avis à ceux qui avait prévu de venir le voir ! Ce ne sera pas avant 18h30 c’est sur mais l’objectif est avant la tombée de la nuit ! Vous pouvez bien sûr venir le féliciter, en courant ou sur le bord du chemin. Juste merci de le laisser savoureux les derniers 500m seul franchir sa ligne virtuelle et rester quelques mètres derrière lui pour le laisser savoureux cette belle victoire sur lui même et ce nouveau record. Vous aurez bien sûr tout le plaisir de le féliciter après.

Vous pourriez aussi aimer...

(3) Commentaires

  1. Christophe Jego

    Allez, courage Eric, c’est dans la tête maintenant.. on est tous derrière toi. SC Orvault.

  2. Poussy

    Super mon neveu ! Courage t’y es presque . Bisous

  3. Daniel Bogard

    Bravo Érik ! Tu m’as fait pleurer ! Je t’ai suivi comme un gamin…. de 58 ans, qui suit une petite bille sur un écran et qui s’inquiète quand elle s’arrête !? Encore merci champion pour ta modestie et ton humilité… J’espère te serrer la main dans le 44 ( fait parti de l’asso Courir Avec et suis du même village que Micka Fourcherot)
    Au plaisir et reposes toi bien 😉
    PS: Sans la famille, on n’est pas si fort !!! Bises de la Roche Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *