Tout ce qu’il faut savoir pour suivre la TRANS’MARTINIQUE !!

Pour savoir, une petite description de la course…
133km avec 5250m de Dénivelé positif.
On débute par l’ascension de la Montagne Pelée. 1300m de D+ d’entrée pour se mettre en jambe avec un pourcentage de pente qui s’accentue progressivement jusqu’au sommet, avec des pentes allant jusqu’à plus de 40% !!!
S’ensuit la descente vers la forêt tropicale. Le tout pour arriver au premier « semi-marathon ».
A partir de là, c’est l’immersion dans un autre monde, la forêt tropicale. A nouveau 20km, cette fois ci d’un tout autre genre. Technicité, humidité, jungle, et l’enchainement d’ascension de Morne allant jusqu’à 500m de dénivelé.
Ces deux premières parties passées, nous arriverons à Saint Joseph pour une nouvelle course. Nous aurons parcouru 50km…avec près des ¾ du dénivelé total du parcours !
Saint Joseph, une nouvelle course donc. Direction le Lamentin à travers bananiers. Partie « favorite de Seb Buffard !! 😉 Roulante, chemin à travers les plantations, et début des premières chaleurs. Cette partie se poursuit après le ravitaillement du Lamentin vers Saint François, bananiers, champs de canne, et un Morne au passage, « Roches Carrées ». Un raidillon pour 400m de D+ supplémentaire au milieu de cette partie rapide…mais qui s’annonce sous grandes chaleurs.
Nous arrivons à proximité de la côte Est, l’Atlantique. Le François/Le Vauclin, partie agrémentée de la montée à la Montagne du Vauclin. Pas la moindre. Montée en deux étapes séparées par une voie de crête. Le Chemin de Croix y est annoncé !
Petite transition sans trop de difficulté apparente entre le Vauclin et Macabou, si ce n’est que nous en seront à une centaine de kilomètre !!
A Macabou, c’est le dernier acte. 33km au programme en bord de mer, sur plage et côte, au bord de l’atlantique, à travers des paysages tout aussi variés…mangrove, cocotiers, plages sablonneuses, zones rocheuses…
Le tout pour passer de l’océan atlantique à la mer…des Caraïbes ! Là s’annonce le final, plus que quelques kilomètres pour arriver « enfin » à Sainte Anne.

Voilà ce qu’il en est du parcours, vous avez un aperçu ! Maintenant, vous pouvez suivre la course !
Le départ sera donné à 3h…et attention, le « Manikou » est toujours à l’heure !! 😉 Ce qui fera 8h heure en métropole.

POUR SUIVRE LA COURSE, plusieurs possibilités…cumulables bien sûr !!

Directement sur le site de l’épreuve : www.transmartinique.com
Il y aura suivi live, photos, brèves…

Sur le site de Yanoo : wwww.yanoo.net
Encore beaucoup de news au fil de la course ;

Le suivi sera également filmé par CanalSat TransMartinique et diffusé en live sur le canal 99…ou à retrouver sur internet ;

Et bien sûr sur ma page Facebook « Erik Clavery – Officiel ». Alimenté par un judicieux système de suivi automatique mis en place par l’organisation et par mes proches qui auront des nouvelles régulières ! Pour connaitre l’état de forme, le lieux où je suis et mon évolution dans la course !

Cette course sera un bon test puisque seront présent les favoris suivant, dont quelques personnalités de l’ultra trail Français dont l’expérience est bien grande !
Antoine Guillon #1
Patrick Bohard #2
Fred Tramma – Martinique #4
Christophe Lesaux #5
Jocelyn Martin – Guadeloupe #8
Lionel Trivel #12
Nicolas Vichery – Martinique #13
Widdy Grego – Guadeloupe #15
Ludovic Girard #42
Vincent Rivoire #69
Loufé Lacrampe – Martinique #94
Sébastien Buffard #100
Adrien Seguret #244

…quant à moi, j’aurais le dossard #19 !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *